Conseils pour déguster les meilleurs plats typiques parisiens

Connue de par le monde pour ses magnifiques monuments, sa richesse culturelle et sa gastronomie, Paris attire des milliers de touristes chaque année. En effet, qui ne rêverait pas de déguster un bon plat typique parisien en compagnie de sa moitié ou en famille ? Mais comment bien apprécier les meilleurs plats qui font la fierté de cette contrée ?

Quelles sont les meilleures spécialités culinaires parisiennes ?

Histoire, culture et romantisme, voilà ce que les touristes respirent dans les rues de Paris. Rues étroites, galeries de classe mondiale, avenues légendaires, monuments emblématiques, etc., ces attractions font partie du charme de la capitale française. Aussi nommé « ville lumière », Paris est une destination touristique populaire dans le monde. Elle donne aux voyageurs l’occasion de flâner le long de ses rues au clair de lune et de goûter une spécialité parisienne, accompagnée d’un bon vin français. Il faut savoir que la gastronomie de Paris se nourrit généralement du goût sans pareil de ses chefs et de l’accès aux condiments les plus fins.

Le porc, le bœuf, le poisson, le poulet, les fruits de mer ainsi qu’une grande variété de fruits, de légumes et d’épices concourent à la diversité des saveurs des tables parisiennes. Parmi les mets les plus savoureux et typiques de Paris, il y a notamment le fameux Coq au vin. Emblématique de la région parisienne, la recette ancestrale de ce plat provient de la cuisine occitane. Cette dernière est vue comme un must que les voyageurs ne peuvent manquer. En somme, il s’agit d’un délicieux ragoût de poulet, de viande d’oie ou de canard qui est préparé avec du vin blanc ou rouge, suivant les préférences du cuisinier. Outre cette spécialité culinaire à Paris, il y a également le canard à l’orange. Réalisé avec des cuisses de canard, salées et pochées, ce mets a une texture fibreuse et une saveur très concentrée. La quenelle, quant à elle, est une sorte de saucisse préparée à partir de farine de blé ou d’une pâte de semoule, à laquelle on incorpore des œufs, du beurre et du lait. C’est un plat avec une texture et une saveur douce. Évidemment, cette liste est non exhaustive étant donné que la cuisine française est très riche et variée.

Conseils pour savourer des plats locaux de Paris 

Passer ses vacances dans une ville telle que Paris, c’est contempler des œuvres d’art à couper le souffle, visiter de beaux parcs et surtout, déguster une spécialité parisienne. Il faut savoir que les régions françaises possèdent des recettes traditionnelles célèbres dans le monde entier. Quiche lorraine, tartiflette, ratatouille, bœuf bourguignon, etc. ce sont par exemple quelques-uns des plats qui font la renommée de cette contrée. Mais comment déguster ces plats français ? En fait, il existe plusieurs manières d’apprécier la cuisine française. Ceci dit, pour ceux qui désirent commander un plat d’huîtres, par exemple, ils peuvent le consommer chaud ou pour les amateurs, vivant et cru. De même, ces dernières peuvent s’apprécier en nature, avec un filet de vinaigre accompagné d’un champagne ou d’un vin blanc sec.

Pour ce qui est du hachis Parmentier, un mets composé d’une couche de viande hachée et d’une purée maison, il est conseillé de le manger avec une salade verte.

La quiche lorraine, une tarte composée d’une migaine, d’une garniture et de crème fraîche, est également une spécialité parisienne. Véritable vedette lors des pique-niques, elle se déguste facilement avec du vin blanc vivace ou du vin rouge fruité. 

Où déguster des spécialités gastronomiques parisiennes ?

Rien de mieux que de réserver une table au restaurant pour savourer un bon plat français. Habituellement, on peut dénicher une excellente auberge ou un restaurant de renom en faisant quelques recherches sur le net. Dans le cas échéant, on peut également se faire livrer un plat en passant commande en ligne. Pour cela, il suffit de se fier à une plateforme dédiée à cet effet. 

Astuces pour comparer les offres des fournisseurs de gaz naturel pour les entreprises
Oeuf de yoni : quel est le danger de son utilisation ?