Bien que le chalumeau n'ait pas beaucoup d'utilité pratique dans la vie de tous les jours, il reste un outil de cuisine important. Il est utilisé pour cuisiner une variété de spécialités en utilisant la chaleur qu'il génère. C'est pourquoi de nombreuses personnes et entreprises utilisent un chalumeau de cuisine. La torche de cuisine est sûre à utiliser et agréable à utiliser. Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser de chalumeau, car des accidents peuvent survenir à la maison.
À quoi sert un chalumeau cuisine ?
Retirez les derniers morceaux de plumes lâches de la volaille. C'est courant de chercher des peluches sur la volaille qui a été manipulée. L'utilisation d'une torche est un moyen efficace et facile d'éliminer les peluches sans tâtonner. Une fois la crème refroidie, caramélisez le dessus en appliquant un chalumeau sur la surface supérieure. Ajouter le sucre à la crème pendant qu'elle est encore chaude et la caraméliser rapidement avec de petits mouvements jusqu'à obtenir une couleur marron clair. Assurez-vous de ne pas laisser une flamme trop longtemps au même endroit ; si vous le faites, évitez de laisser des marques carbonisées à l'intérieur des ramequins qui ne résistent pas au chaud. Pour toute omelette, tarte ou confiserie italienne ou française, la meringue doit être grillée ou carbonisée. Une vidéo montre comment utiliser un chalumeau de cuisine pour colorer la meringue. De même, une omelette norvégienne doit avoir sa meringue saisie ou grillée. Le sapsaong peut être grillé au chalumeau pour une texture légèrement croquante. D'un autre côté, ajouter des huîtres chaudes ou des baies sucrées à un toast le rend sosyit et recharger un chalumeau de pâtisserie.
Pourquoi utiliser le chalumeau de cuisine ?
Vous pouvez utiliser un chalumeau de cuisine pour réaliser plusieurs recettes, dont la crème brûlée. Mais comment recharger un chalumeau de cuisine ? Vous pouvez également déguster une amusante tarte à la meringue cuite au four. C'est une bonne aide pour certains légumes et fruits difficiles à peler. Certaines personnes utilisent également un chalumeau de cuisine afin de fondre un fromage ou de bien rendre le gratin plus doré. N'oubliez pas que cet outil sert uniquement à saisir ou à dorer légèrement la surface d'un plat. Vous ne pouvez pas cuire correctement les aliments avec un chalumeau. Surtout ces chefs qui utilisent des torches tous les jours. Ainsi, à la maison, l'outil n'est utilisé qu'occasionnellement, lorsque les toasts et la crème brûlée sont de mise. C'est vraiment important de toujours garder un œil sur la lampe de poche, même si elle est facile à utiliser, elle doit être utilisée avec précaution.
Comment utiliser le chalumeau de cuisine ?
L'ajout d'un ton professionnel aux plats peut être fait à l'aide d'un chalumeau de cuisine. Mais comment utiliser un chalumeau de cuisine ? Avant utilisation, assurez-vous que la torche n'est pas allumée en vérifiant que l'interrupteur "marche" est en arrestation. Pour remplir la torche, insérez la cartouche de gaz. Avec votre bidon de gaz solidement à l'intérieur de la torche, placez-le debout et placez l'extrémité ouverte dans l'ouverture de la torche. Poussez ensuite la cartouche pendant quelques instants jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Cela garantit que votre bidon d'essence est sécurisé, éliminant tout risque de déversement ou d'inflammation. Avant d'allumer la flamme, retirez tous les obstacles pour permettre au gaz de s'échapper en toute sécurité. Appuyez sur le bouton "power" jusqu'à ce que vous entendiez un sifflement du gaz à travers la valve. Ensuite, appuyez sur l'allumeur rouge pour démarrer instantanément la flamme. Une fois que le briquet a fini de flamber, appuie sur la valve pour éteindre la torche. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite de gaz du bouton avant de ranger le briquet.