Quelle perte de poids avec 900 calories par jour ?

perte de poids

Perdre du poids n’est pas chose aisée. D’autant plus que le corps humain réagit différemment d’un individu à un autre. Il n’existe pas de formule miracle pour perdre du poids rapidement, mais vous pouvez y arriver avec un régime hypocalorique. Perdre du poids avec 900 calories par jour est ainsi possible à condition de l’adapter à un meilleur mode de vie. Comment y arriver ?

Qu’est-ce qu’un régime hypocalorique ?

Il existe une multitude de programmes minceur sur le marché actuellement. Entre le régime Pilate, le Low Carb ou le Régime Hypocalorique…, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ce qui est du régime hypocalorique, il en existe plusieurs et la méthode des 900 calories par jour en fait partie. Cependant, le principe reste le même pour chaque type de diète. Il consiste à réduire son apport énergétique quotidien en diminuant la quantité d’aliments à ingérer. Autrement dit, il faut réapprendre à l’organisme à fonctionner avec moins de calories. Bien que cela semble facile à dire, ce n’est pas le cas pour sa réalisation. Car il faut éviter les carences. Ainsi avant de commencer un programme minceur, il est important de consulter un diététicien en tant que aide minceur ou d’aller sur les sites spécialisés. Vous pouvez visiter le site aide-minceur.fr qui vous donnera tous les paramètres pour mincir.

Comment perdre du poids avec 900 calories par jour ?

Le principe de ce régime minceur est simple, il consiste à limiter les calories quotidiennes à 900 si la moyenne est de 1800 Kcal par jour pour la femme et 2000 Kcal pour un homme. Son objectif consiste à réduire drastiquement les quantités pour permettre au corps de puiser dans la réserve pour fonctionner et parvenir ainsi à brûler les graisses. Et par conséquent, les kilos en trop ! Cette méthode est efficace à condition de l’associer à une hygiène de vie saine. Les aliments en trop seront remplacés par des produits de qualité riche en fibres, en vitamines et minéraux et en protéines. Des substances nutritives essentielles pour le bon fonctionnement de l’organisme et dont les besoins quotidiens pourront être retrouvés dans une alimentation équilibrée et variée. Leurs valeurs nutritionnelles dépendent de la qualité, de la taille et du type de produit.

La meilleure formule pour perdre du poids avec 900 calories par jour

Avec ce régime hypocalorique à 900 calories par jour, le corps doit faire face à un brusque changement de comportement. Les premiers jours comme les semaines à venir ne seront pas simple. Le risque majeur est bien entendu les carences. Pour les éviter cependant, il suffit de varier et d’équilibrer son alimentation. Vous pouvez par exemple commencer par 800 calories par jour et considérer une marge de manœuvre pour ne pas vous déstabiliser. Misez sur les légumes, les fruits ou les aliments riches en protéines. En plus d’être bon pour la santé, ces derniers agissent comme coupe-faim en favorisant l’effet de satiété. En augmentant leur quantité, vous ressentirez moins le besoin de grignoter. Toutefois, puisque le régime minceur est une démarche de longue haleine et pour éviter de reprendre rapidement du poids, il faut trouver les moyens de l’entreprendre avec plaisir. Vous pouvez varier les recettes et les modes de cuissons selon vos goûts et vos besoins : au four, à la vapeur, en papillote, etc.

Par ailleurs, pour trouver comment perdre du poids rapidement et efficacement, il est important de combiner le régime hypocalorique à une activité physique. Pratiquer du sport régulièrement permet de brûler les calories en trop, mais également de maintenir la tonicité de votre corps. Avec une alimentation hypocalorique équilibrée et variée, associée à une activité physique régulière, vous perdrez vos kilos en trop et maintiendrez votre poids idéal à long terme.

Comment arrêter de fumer ?
Quel type de sons pour se droguer par l’audition ?