Comment faire un nettoyage naturel du visage fait maison ?

nettoyage naturel du visage

Les lotions nettoyantes pour le visage contiennent souvent, comme beaucoup d’autres produits de soins de la peau et de cosmétiques, des ingrédients nocifs.

Toutes les peaux ne peuvent pas tolérer tous les produits.

Il est donc difficile de trouver une lotion nettoyante qui corresponde vraiment à votre type de peau.

Mais surtout pour les peaux sensibles, essayer constamment de nouveaux produits de nettoyage est une activité stressante.

C’est donc une bonne idée de fabriquer simplement votre propre lotion nettoyante pour le visage, en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Faites le plein de méthodes naturelles grâce à cette page !

Faire sa propre lotion nettoyante pour le visage

Une lotion nettoyante pour le visage est plus facile à faire soi-même que vous ne le pensez.

Mais pourquoi voudriez-vous faire votre propre lait de toilette ?

Dutch Harvest Hemp Tea « Warm Energy » nutriments ⟩ extraits de plantes Les lotions nettoyantes pour le visage peuvent irriter la peau, l’assécher et provoquer des rougeurs.

Souvent, les produits conventionnels contiennent de nombreux ingrédients inexprimables, tels que le 4-hydroxybenzoate de butyle, le 4-hydroxybenzoate de méthyle, le 4-hydroxybenzoate de propyle, le dodécylsulfate de sodium, le propylène glycol, l’alcool cétylique, le PEG-8, la chlorhexidine et – enfin quelque chose que vous connaissez – l’eau.

Des ingrédients malsains dans les lotions nettoyantes

Les benzoates sont des conservateurs qui irritent la peau et les substances abrégées en PEG servent d’émulsifiant ou de tensioactif.

Ils rendent également la peau plus perméable et permettent ainsi aux composants toxiques de l’environnement et des cosmétiques de pénétrer plus facilement la barrière cutanée et de pénétrer dans l’organisme.

Le dodécylsulfate de sodium (= laurylsulfate de sodium) peut favoriser le développement de l’eczéma, de la peau sèche et du cancer.

La chlorhexidine est un détergent et un désinfectant puissant, qui est également utilisé pour désinfecter la cavité buccale, mais il est recommandé de le remplacer chaque semaine par un produit sans chlorhexidine, car il est très puissant et peut provoquer des effets secondaires.

Mais même cela n’est pas vraiment une solution.

Parce que le savon déséquilibre la peau.

Elle rend les peaux sèches encore plus sèches et stimule la production de sébum par les peaux grasses.

Lotion nettoyante naturelle faite maison

Il pourrait être judicieux de fabriquer votre propre lotion nettoyante pour le visage à l’avenir, en utilisant uniquement des ingrédients naturels et ceux que vous connaissez.

Ainsi, la liste des ingrédients d’une lotion nettoyante naturelle peut ressembler davantage à une recette pour quelque chose de comestible.

C’est tant mieux, car les produits comestibles sont généralement beaucoup plus sains que la lotion nettoyante de la pharmacie, ou voulez-vous boire votre lotion nettoyante actuelle sans plus attendre ?

Les ingrédients d’une lotion nettoyante maison

Mélangez de l’eau avec de la terre – et vous obtenez une terre nettoyante naturelle, sans produits chimiques et saine qui nettoie votre peau en douceur.

Bien sûr, on n’utilise pas n’importe quelle terre, mais une terre très spécifique : L’argile blanche, aussi appelée kaolin, qui resserre la peau et absorbe les toxines.

Vous n’avez peut-être pas de kaolin dans votre cuisine, mais vous avez beaucoup d’autres choses dont vous avez besoin pour votre lotion nettoyante faite maison, comme l’avoine.

Il nettoie, apaise et hydrate. Et les amandes pourraient aussi être une de vos fournitures. Ils adoucissent la peau et éliminent les cellules mortes.

D’autres ingrédients sont des fleurs séchées telles que la rose, la lavande ou le calendula.

Elles confèrent à la lotion nettoyante un caractère cicatrisant et apaisant, hydratent et adoucissent la peau.

Les huiles essentielles, telles que l’huile de lavande, donnent à votre lotion nettoyante un arôme fin et confèrent à la peau les propriétés cicatrisantes respectives de l’huile essentielle sélectionnée.

L’huile de lavande convient à tous les types de peau, même aux peaux sensibles, irritées, enflammées ou grasses et également aux peaux acnéiques.

Vous savez déjà quelle huile essentielle pour votre peau a quelles propriétés

Les huiles essentielles dans les soins de la peau : lotion nettoyante pour le visage

La Zutaten¼ tasse de kaolin entier Hafer

¼ tasse de kaolin (argile blanche ou bentonite, l’argile blanche étant plus adaptée aux peaux sensibles)

2 cuillères à soupe d’amandes

1 cuillère à soupe de fleurs séchées (pétales de rose, de lavande, de calendula ou similaires.)

10 gouttes d’huile essentielle, par exemple de l’huile de lavande

Lotion nettoyante naturelle : La préparation

Mélangez l’avoine et les amandes aussi finement que possible.

Les fleurs doivent également être broyées en une poudre la plus fine possible.

Passez tout au tamis pour éviter les grosses particules dans votre lotion.

Mélangez maintenant ces ingrédients dans un bol avec l’argile et l’huile essentielle.

Remuez bien. Utilisez un bol en plastique ou en verre et une cuillère en plastique, car l’argile semble perdre certaines de ses propriétés bénéfiques lorsqu’elle entre en contact avec le métal.

Versez le mélange pour votre lotion nettoyante dans un récipient sans métal, comme un gobelet à secousses, afin de bien agiter le mélange avant utilisation.

Mais il peut être stocké sans problème et peut être mélangé avec de l’eau quand c’est nécessaire.

Dans l’idéal, cependant, vous devriez faire un nouveau mélange tous les 10 à 14 jours, donc n’en faites pas trop à la fois.

Lotion nettoyante : Mode d’emploi

Si vous voulez nettoyer votre visage, il suffit de prendre ½ à 1 cuillère à café du mélange dans le creux de votre main et d’ajouter autant d’eau que nécessaire jusqu’à obtenir une pâte fine.

Massez votre lotion nettoyante sur la peau et rincez-la à l’eau.

Si vous conservez le mélange sans eau, il durera longtemps.

Si vous voulez faire un masque facial nourrissant et nettoyant avec ce mélange, mélangez votre mélange sec avec seulement un peu d’eau pour former une pâte épaisse.

Vous pouvez ensuite l’appliquer sur la peau, la laisser agir pendant 15 minutes, puis la rincer à l’eau tiède, en tout cas avant que le masque ne soit sec.

Vous pouvez toujours remplacer l’eau que vous utilisez pour le nettoyage quotidien par du gel d’aloe vera, de la tisane ou de l’eau florale.

L’eau florale est fabriquée à partir de fleurs et d’eau déminéralisée par distillation à la vapeur et est disponible dans une large gamme de fleurs, d’herbes et d’épices.

Vous pouvez donc choisir celle qui convient le mieux à votre type de peau et, bien sûr, dont le parfum vous plaît le plus.

Lotion nettoyante maison pour une peau lisse et douce

Même si la lotion nettoyante naturelle et maison à base de céréales, d’argile et d’herbes médicinales vous est peut-être peu familière au début : Vous verrez qu’elle fait du bien à votre peau, la nettoie en douceur, apaise les irritations et les rougeurs et laisse la peau lisse et douce.

 

Comment arrêter de fumer ?
Quelle perte de poids avec 900 calories par jour ?