Comment arrêter de fumer ?

Il appartient à chaque individu de trouver la meilleure façon d’arrêter de fumer. Si vous êtes seul, les thérapies de substitution de la nicotine peuvent augmenter vos chances de réussite. Cependant, il existe d’autres conseils qui peuvent vous aider à arrêter de fumer. Pourquoi voulez-vous arrêter de fumer ? Pour avoir des enfants, pour tomber enceinte, pour votre famille, pour faire de l’exercice, pour votre santé ? Tous les fumeurs ont des raisons qui les touchent plus que d’autres. Si vous vous en souvenez bien, elles vous motiveront à arrêter de fumer, surtout si vous trouvez cela difficile, et c’est la clé du succès.

Pourquoi mettre en place un programme de sevrage ?

 Il est important de planifier et de se préparer mentalement au moment où vous allez arrêter de fumer. En fin de compte, l’arrêt du tabac doit être voulu, volontaire et délibéré. Il peut être efficace de choisir une date, comme votre anniversaire ou celle qui a une signification symbolique pour vous. De même, préférez une période de l’année moins stressante. Ensuite, petit à petit, commencez à réduire votre consommation de tabac et arrêtez progressivement de fumer et de consommer de la nicotine. Cependant, il est essentiel que vous ne repreniez pas votre habitude une fois que vous avez pris cette décision. Si l’envie vous prend de fumer, vous devez trouver un équilibre. Écoutez votre musique préférée à voix haute, mâchez un chewing-gum, buvez beaucoup d’eau d’un coup, chantez, appelez un ami, faites des courses, prenez un bain ou allez courir. Vous trouverez d’autres conseils sur le site www.arrêter-fumer.com. Cinq minutes de respiration lente pendant un exercice d’aérobic peuvent aussi vous aider à calmer et à contrôler votre irritabilité.

Quelles sont les bonnes habitudes à adopter ?

Est-ce que quelqu’un vous envoie des textos tous les jours à votre réveil pour vous distraire des nausées matinales ? Parlez-lui de votre projet d’arrêter de fumer, de la façon dont elle peut s’impliquer et de ce que vous attendez d’elle. Envisagez de vous joindre à une communauté en ligne de personnes qui veulent arrêter de fumer autant que vous. L’avantage d’une telle communauté est que vous pouvez vous y joindre à toute heure du jour ou de la nuit. Un spécialiste de l’arrêt du tabac vous aidera à élaborer un plan d’arrêt personnalisé, vous expliquera comment réduire les envies de fumer et les symptômes de sevrage, et vous donnera des conseils pratiques sur la façon d’arrêter de fumer et d’éviter les rechutes. Il vous orientera en outre vers d’autres ressources disponibles dans votre région. En moyenne, il faut cinq à sept tentatives pour arrêter de fumer. Cela signifie que si vous ne réussissez pas, ne désespérez pas, mais prenez le temps de vous motiver.

Comment trouver du soutien ?

Ce n’est pas une blague : arrêter de fumer demande beaucoup d’efforts. Cela est dû au fait que la nicotine crée une forte dépendance, tant physique que mentale. Il existe des symptômes de sevrage après l’arrêt du tabac, mais leur nature et leur durée varient considérablement. Pendant les quatre premières semaines, l’irritabilité et les difficultés de concentration sont les symptômes les plus courants. En général, l’appétit et les envies de fumer peuvent également augmenter 10 semaines ou plus après l’arrêt du tabac. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un fumeur peut vouloir arrêter de fumer. Les plus courantes sont : le désir de donner le bon exemple à ses enfants, le prix des cigarettes, l’effet sur la santé du fumeur. Sachez que votre médecin sera votre meilleur allié lorsqu’il s’agira d’arrêter de fumer. Des études ont montré que les interventions menées par des professionnels de la santé ont deux fois plus de chances de réussir. En fait, les médecins généralistes sont souvent la clé de la motivation. Ils peuvent aussi vous apporter un soutien thérapeutique et vous aider à prévenir les rechutes.

Quelle perte de poids avec 900 calories par jour ?
Quel type de sons pour se droguer par l’audition ?