Garde-robe capsule d’hiver : trois pièces essentielles pour constituer la vôtre

Créer une garde-robe capsule d’hiver signifie avoir des pièces clés pour vous garder au chaud pendant les mois les plus froids de l’année. La saison vous permet de jouer avec les textures, les imprimés et les superpositions, mais cela ne veut pas dire que vos looks ne peuvent pas être pratiques. Plus que d’avoir beaucoup de vêtements, l’important est de savoir explorer les possibilités et combinaisons infinies que permet chaque pièce. Cependant, on sait que toutes les femmes ne trouvent pas facile de simplifier leur garde-robe et de choisir des pièces joker. Si c’est le cas, vous pouvez être rassuré ! Le blog a séparé les conseils sur la façon de construire une garde-robe capsule pour l’hiver et vous montre trois pièces qui servent de base pour composer plusieurs autres looks. Venez voir !

Conseils pour constituer votre garde-robe capsule d’hiver

Le sujet est la garde-robe capsule d’hiver, mais il est bon de souligner qu’il est également cool de mettre en place cette option minimaliste pour d’autres saisons.

Un conseil pour consommer de manière plus consciente est de toujours penser à la qualité des pièces et aux combinaisons possibles avec des articles que vous avez déjà à la maison. Ainsi, il est plus facile de savoir quels vêtements ramener à la maison et ceux qui seront vraiment bien utilisés.

1. Bottes en cuir

La botte en cuir est élégante, peut être portée de différentes manières et va bien avec tout.

Ces chaussures d’hiver vont avec une grande variété de looks, des leggings et collants en hiver aux robes fluides ou aux mini t-shirts au printemps. Ah, mais il est important de se rappeler qu’ils ont besoin de maintenance pour être avec vous toute l’année, ok ? Il suffit de cliquer ici et on vous apprendra à le faire chez vous.

2. Jeans de maman

Le jeans de maman, qui doit son nom aux mères, tantes et grands-mères des années 1980 et 1990, est une autre tendance intemporelle et polyvalente à avoir dans une garde-robe capsule. La recherche d’un style rétro a propulsé cette pièce sous les feux de la rampe du monde de la mode, car le jean maman donne exactement cette impression. Par conséquent, on peut vous le garantir : en plus d’être démocratique et de bien s’adapter à tous les corps, il est confortable et constitue un article indispensable en toute saison.

3. Col roulé

Enfin, on a la troisième pièce de notre garde-robe capsule d’hiver : le col roulé, ou blouse à col roulé, qui est l’un des chouchous des fashionistas. Il est apparu timidement dans certains looks des saisons froides et, cette année, il est devenu un véritable joker. À l’extérieur, la pièce s’est déjà imposée comme un must-have dans les vitrines et sur les podiums, en plus d’être vue dans les productions d’automne et de printemps.

Il peut être combiné avec des jupes, des shorts, des pantalons ou sous une robe bustier. L’idée est de jouer avec elle de différentes manières et de créer des looks amusants, élégants et même plus formels. Vous avez aimé ces conseils ? N’oubliez pas de partager avec vos amis qui souhaitent également se constituer une garde-robe capsule hivernale élégante, pratique et fonctionnelle !

Ce que vos sourcils révèlent de vous