Ce que vos sourcils révèlent de vous

Plutôt étroits ou touffus, avec une arche haute ou plate – il existe de nombreuses formes de sourcils et tout autant de types de caractères. Ce que vos sourcils révèlent sur vous et les outils que vous pouvez utiliser pour leur donner une forme parfaite, je vous le dis maintenant.

Quel type de sourcils avez-vous ?

Sourcils fins

C’est un signe de votre flexibilité. Vous vous adaptez facilement au changement et ne prenez pas tout au sérieux. Dans les années 30, les sourcils fins étaient à la mode. La diva hollywoodienne Marlene Dietrich a même rasé complètement ses sourcils, puis les a tracés finement à l’aide d’un crayon à sourcils avec un balayage haut. Les sourcils fins sont revenus à la mode dans les années 70 et 90.

Sourcils bas

Les sourcils bas sont portés par des femmes comme l’actrice Natalie Portman qui travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. En tant que porteur de cette forme de sourcils, vous n’abandonnez pas facilement et vous ne vous laissez pas abattre par les autres. Vous voyez votre vie quotidienne comme une collection de petits projets à réaliser et vous êtes fier de ce que vous avez déjà accompli.

Sourcils touffus

Alors vous avez probablement un caractère fort. Vous ne vous souciez guère de l’éternelle plumée et vous vous tenez fermement les deux pieds dans la vie. Vous êtes également dans la tendance ! Après les années 80, lorsque Madonna et consorts étaient encore convaincants avec leurs larges sourcils, la tendance est revenue aux sourcils fins et fortement épilés. Mais des stars comme Cara Delevingne reviennent désormais aux racines et laissent leurs sourcils à leur forme naturelle.

Sourcils droits et sans courbes

C’est ainsi que vous reconnaissez votre caractère doux. Vous êtes plutôt discret et sensible et toujours là pour vos semblables. Vous avez beaucoup de cervelle et êtes un talent d’organisation. L’actrice Kirsten Dunst est une célèbre représentante des sourcils de ce type.

Sourcils haut placés avec un balayage angulaire

Ces sourcils représentent les femmes qui sont généreuses, chaleureuses et aimantes. L’actrice Angelina Jolie coiffe ses sourcils de cette façon depuis des années. L’icône du style Sophia Loren aurait même rasé ses sourcils dans les années 50/60 et les aurait dessinés artificiellement dans cette forme parce qu’elle voulait une expression faciale plus agréable.

Coiffez vos sourcils à la perfection

Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour donner à vos sourcils encore plus d’expression. Si vous voulez mettre en valeur vos sourcils et faire en sorte que leur couleur paraisse plus forte, la poudre à sourcils est ce qu’il y a de mieux pour vous. Si vos sourcils sont plutôt clairsemés et que la peau brille à travers, vous pouvez les colorer avec un crayon à sourcils.

Il existe également différentes variantes pour l’épilation des sourcils. Outre l’épilation classique à la pince à épiler, il existe également des rasoirs à sourcils et la technique du fil, qui sont proposés dans des bars à sourcils spéciaux, chez les coiffeurs turcs ou dans les salons de beauté. Cependant, il est préférable d’utiliser le rasoir à sourcils uniquement pour enlever les poils situés au-dessus de la ligne de sourcil, que vous pouvez facilement atteindre. Si vous l’utilisez sous les sourcils, vous pourriez accidentellement obtenir plus de poils que vous ne le souhaitez. Mais n’oubliez jamais : quel que soit votre type de sourcils et la façon dont vous les coiffez, vous êtes unique et parfaite telle que vous êtes.

Garde-robe capsule d’hiver : trois pièces essentielles pour constituer la vôtre