Rénovation de WC : opter pour une cuvette suspendue

cuvette suspendue

Depuis quelques années, les toilettes suspendues connaissent un grand succès dans le domaine de la céramique de salle de bains. Leur utilisation dans les toilettes constitue une excellente alternative aux cuvettes traditionnelles. Cette solution présente de nombreux avantages, tant en termes de praticité que de design. Alors pourquoi choisir un wc suspendu, dans quels domaines et quel est le choix de ce type de produit sur le marché ?

Un design moderne !

La salle de bains est une pièce qui offre des possibilités d’aménagement très intéressantes. La vaste gamme d’accessoires et de céramiques, ainsi que les matériaux de finition, tels que le carrelage de salle de bains ou les peintures modernes pour salle de bains, créent un large éventail de possibilités. En plus de tous les facteurs pratiques, le design de la salle de bains est également important. Ainsi, la conception d’une salle de bains est souvent un véritable défi.

Cependant, quels que soient les matériaux de finition et les accessoires choisis, une cuvette wc suspendu constitue une solution parfaite pour chaque salle de bains. Ses différents composants : un réservoir pour l’eau de chasse ou un tuyau d’évacuation sont recouverts d’un cadre en maçonnerie ou d’une plaque de plâtre, ce qui améliore optiquement l’intérieur de la salle de bains ou des toilettes. C’est non seulement une solution moderne, mais aussi très fonctionnelle. Et le large choix de cuvettes de salle de bains de structures et de designs différents vous permettra d’en choisir une qui conviendra à la fois au style moderne, classique et oriental !

Sur le marché, vous pouvez trouver différentes formes de cuvettes de toilettes et de boutons de chasse d’eau. Le cadre lui-même peut être fini en fonction de la décoration intérieure de la salle de bains.

Fonctionnalité !

La fonctionnalité des toilettes suspendues est principalement due à la façon dont elles sont assemblées. Elles sont installées sur des cadres spéciaux, qui sont ensuite recouverts. Ainsi, le seul élément visible de l’ensemble de la structure est la cuvette suspendu au-dessus du sol et la plaque d’encastrement encastrée sous la plaque de plâtre. Une telle cuvette encastrée est non seulement très impressionnante, mais aussi très facile à nettoyer.

Les avantages de cette solution rendent ce type de céramique sanitaire extrêmement universel. Par conséquent, les lavabos suspendus peuvent être installés aussi bien dans la salle de bains principale que dans les toilettes pour invités. Pour des raisons pratiques et fonctionnelles, ce type de cuvette est posé depuis de nombreuses années dans les toilettes des centres commerciaux, des restaurants et autres toilettes publiques.

Le kit mural pour cuvettes de WC suspendues se compose d’éléments résistants (même jusqu’à 500 kg), qui peuvent être facilement montés et démontés. Il n’est pas vrai que l’installation d’un appareil sanitaire peut entraver le travail des professionnels en cas de panne. L’ouverture située sur le côté du bouton-poussoir permet d’accéder facilement aux différentes pièces et au système de chasse d’eau.

Hygiène !

Un autre avantage de l’utilisation d’une cuvette wc suspendu est qu’il est plus facile de garder le sol propre, car la cuvette n’est pas en contact avec lui et la plupart des composants en céramique sont enfermés. Cela élimine les zones difficiles à nettoyer : les coudes d’évacuation, les réservoirs de chasse et le raccordement de la cuvette au carrelage. La seule chose qui reste à essuyer est la tablette et un espace sous la cuvette suspendue, que vous pouvez facilement atteindre avec un chiffon ou une serpillière.

Comme les toilettes standard, les toilettes suspendues varient en termes de conception et de construction. Il existe des cuvettes avec rebord et des cuvettes modernes suspendues. La cuvette sans rebord permet une bien meilleure hygiène et un nettoyage rapide et facile.

Mais surtout, en plus de l’aspect pratique de l’utilisation quotidienne de ces cuvettes, nous obtenons un design intéressant. Le bol rectangulaire moderne suspendu est un excellent exemple de la combinaison d’une construction moderne de bol sans rebord avec un design intéressant.

Les cuvettes à encastrer sont un choix parfait pour les salles de bains, où la fonctionnalité et un design intéressant comptent. Si l’on opte également pour des cuvettes sans rebord, le nettoyage de la salle de bains deviendra beaucoup plus facile. Et vous pourrez peut-être même persuader les membres de votre foyer qui n’auraient jamais pensé à laver les toilettes de le faire !

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un WC encastré !

  • Vérifiez si le mécanisme du système de chasse d’eau est à double débit (c’est-à-dire s’il est doté d’une fonction économique de double chasse d’eau). Vous pouvez choisir d’évacuer toute la capacité du réservoir (6, 4,5 ou 4 litres) ou seulement la moitié pour réduire la quantité d’eau utilisée.
  • Vérifiez si le siège est équipé d’une fonction de chute libre. Un système de rembourrage spécial permet au siège de tomber lentement et silencieusement et réduit le risque d’endommager la céramique. C’est également plus sûr si vous avez de jeunes enfants à la maison. Le rembourrage de la planche évite les pincements douloureux des doigts lorsque la planche est abaissée.
  • Un aspect souvent négligé mais tout aussi important est celui des charnières pour le montage du siège. Il est essentiel qu’il soit facile à retirer. Cette caractéristique permet de mieux nettoyer la cuvette des toilettes des déchets et des bactéries.

 

Se sevrer du tabac grâce à la vape, est-ce possible ?
Comment mieux comprendre les différents types de personnalité qui vous entourent ?