Comment créer une ambiance cocooning dans sa chambre ?

ambiance cocooning dans sa chambre

Voici quelques conseils pour créer une chambre cocooning qu’on vous recommande vivement. Il suffit de peu de choses pour transformer votre chambre à coucher en un espace douillet et confortable. Couvertures, oreillers, couvre-lits, tapis et matières naturelles sont au cœur du déco cocooning de l’image et à prix abordable !

Accumuler couvertures et coussins et disposer un plaid

Pour parfaire votre décoration cocooning, multipliez les oreillers moelleux et couvertures. Fiez-vous à des collections aux tailles, textures et imprimés différents dans des couleurs pastel comme le rose, le bleu, le beige et le jaune. Empilée ici et là, la chambre devient moins lisse, rêveuse et confortable. Pour les plaids et les couvre-lits, choisissez des tissus doux, chauds et confortables comme la laine, le velours ou des tissus légers comme le lin ou le coton. Astuce : créez une ambiance cosy et confortable en plaçant un oreiller XXL au pied du lit.

Le plaid est la clé d’une chambre cosy réussie. Privilégiez les matières douces qui peuvent changer au fil des saisons. Maille, laine, fausse fourrure, velours en hiver et soie, lin, coton très agréable en saison chaude. Choisissez une couleur pour chambre cocooning pastel enveloppant qui se marie bien avec cette matière très douce. Pour plus d’information, consultez cette page.

Rajout de moquette pour une ambiance cosy et incorporation de bois dans le renfort du côté scandinave

Les tapis réchaufferont l’atmosphère de votre pièce et la rendront plus accueillante. C’est comme coiffer vos bijoux et garder vos pieds au chaud lorsque vous sortez du lit. Le choix est large : tapis en fourrure, tapis berbères, tapis scandinaves… Un seul slogan : doux ! Choisissez des matières douces et des couleurs chambre cocooning pour renforcer votre esprit Cocooning. Astuce : n’hésitez pas à utiliser un tapis uni ou à motifs. Changez la taille, le style pour créer une ambiance plus douce et plus confortable.

Une chambre scandinave est une référence du style cosy. Vous savez sans doute le concept du hygge, un cocon danois qui fait la part belle aux arbres. En fait, il est parfaitement chaud et doux pour les yeux, apportant une ambiance zen organique à la chambre. Découvrez quelques idées de meubles en bois qui feront de votre chambre une maison confortable. Têtes de lit, chevets scandinaves, bancs, commodes, etc. Astuce : vous pouvez mélanger les bois de chêne clairs et de wengé dans une certaine harmonie dans l’ensemble.

Matériaux naturels et confortables utilisés

L’utilisation de matériaux naturels comme le rotin/l’osier est le moyen le plus intelligent de créer une atmosphère chaleureuse dans votre pièce.

Ratan Pour Chambre Cocoon : à ne pas confondre avec le bambou ou le tissage, commençons par le rotin. Ce matériau naturel provient de plusieurs espèces végétales d’Asie du Sud-Est et est utilisé pour fabriquer des meubles et des objets. Les amateurs de style vintage apprécieront. En plus d’être incroyablement tendance, le rotin offre une douce touche rétro qui ne fera que rehausser le côté cosy de votre pièce. Pour cela, vous n’avez pas le choix et vous pouvez prendre cette matière naturelle complètement dans sa forme générale ou l’utiliser avec une petite touche.

Lin Linge De Lit : un tissu polyvalent fabriqué à partir de fibres de lin cultivées. Résistant à la lumière et à l’eau, il peut pratiquement être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, y compris dans les endroits humides comme les salles de bain. Le lin est également connu pour sa chaleur en hiver et sa chaleur respirant en été. Le linge élégant et stylé est un incontournable pour créer une ambiance cosy dans votre chambre. Avec la literie confortable, c’est la combinaison parfaite pour une bonne nuit de sommeil !

Comment réaliser une extension pour une maison de plain-pied ?
Offrez un sac à dos personnalisable à votre client !