Se sevrer du tabac grâce à la vape, est-ce possible ?

vape

Vous avez déjà plusieurs méthodes de sevrage tabagique comme l’utilisation des patchs, mais cela n’a pas démontré son efficacité. Il est temps pour vous d’essayer la cigarette électronique. Avec cette approche, vous pourrez réussir plus facilement à arrêter de fumer. Il est donc important de connaître son fonctionnement.

Pourquoi est-il difficile d’arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est considérée comme la solution la plus adaptée à un sevrage tabagique. Elle peut aider beaucoup de personnes à passer de fumeur à vapoteur. En fait, il faut rappeler qu’arrêter de fumer n’est pas du tout facile. Et pour réussir un vrai sevrage tabagique, il faut déterminer avant tout pourquoi c’est difficile. De nombreux produits chimiques nocifs pour l’organisme accompagnent également le tabac. Mais le plus grand problème avec la cigarette classique se trouve dans une substance neurotoxique contenue dans celle-ci. Il s’agit de la nicotine qui peut provoquer un état de dépendance chez le fumeur. C’est cette substance qui donne toujours l’envie de fumer. Mais elle provoque aussi d’autres dégâts lorsque vous décidez d’arrêter de fumer. En effet, arrêter la nicotine provoque des effets secondaires comme le stress, les nausées et bien d’autres encore. Mais la difficulté d’arrêter de fumer ne se limite pas à la nicotine. L’habitude de fumer est aussi un paramètre à prendre en compte. Changer cette accoutumance de manière brusque peut conduire à un état de stress chez le fumeur. Il faut donc aller progressivement dans sa démarche d’abandonner la cigarette. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.taffe-elec.com.

Conseils pour arrêter de fumer

Vous allez remplacer votre cigarette classique avec la cigarette électronique. Oubliez les cendriers, les briquets et tous les équipements qui accompagnent la cigarette classique.

Dorénavant, vous devrez connaître les éléments qui constituent une e-cigarette. Cette dernière est composée d’un réservoir qui sert à stocker l’e-liquide. Il y a aussi la batterie rechargeable qui permet de chauffer la résistance. L’e-cigarette est aussi composée de résistance électrique qui permet de vaporiser le liquide. Et l’élément le plus important est sans aucun doute l’e-liquide. Ce dernier peut contenir ou non de la nicotine. C’est lui qui offre à la vape le goût et l’arôme désirés. Néanmoins, il faut rappeler que la condition principale au sevrage tabagique est logiquement d’être vapoteur exclusif, donc de ne pas concilier cigarette électronique et cigarette à tabac. Il est peu fréquent pour ceux qui vapotent exclusivement de retourner à la cigarette classique. En revanche, pour ceux qui vapotent et continuent à fumer, la dépendance reste très élevée. Dans ce cas, il faut commencer en douceur en changeant progressivement vos habitudes. Le mieux est de fixer des horaires pour vapoter afin de se débarrasser définitivement de vos habitudes de fumeurs.

Continuez avec le sevrage nicotinique

Le plus grand défi dans le processus d’arrêter de fumer est de réussir le sevrage nicotinique. C’est le but de tous les fumeurs, de ne plus être dépendant à cette substance neurotoxique. Cependant, il faut noter que ce n’est pas une tâche aisée. Il ne suffit pas de passer à la cigarette électronique pour se débarrasser de cette substance addictive. Il faut toujours procéder par étape. La première démarche à faire consiste à vous habituer au vapotage. Il faut trouver un compromis avec vos anciennes habitudes et l’e-cigarette. Ensuite, vous devrez réduire peu à peu le taux de nicotine dans votre e-liquide. Pour votre sevrage nicotinique, il est conseillé de choisir un e-liquide contenant de la nicotine. En général, vous commencez avec une dose de 18 mg/ml de nicotine. Au fur et à mesure de l’avancée du sevrage, vous pouvez passer à d’autres étapes avec un dosage de 11 mg/ml. Le but est de permettre à votre corps de s’adapter peu à peu avec cette dose de nicotine. Il faut éviter de diminuer trop rapidement le dosage. Cela peut provoquer une sensation de manque au niveau de votre organisme. Lorsque vous constatez que votre corps n’a plus besoin de nicotine, vous pouvez passer à l’étape suivante, celle d’opter pour un e-liquide sans nicotine.

Bien choisir sa cigarette électronique et son e-liquide.

Pour réussir votre sevrage tabagique, le choix de la cigarette électronique compte beaucoup. Différents modèles sont à votre disposition. Pour cela, il existe quelques critères qu’il ne faut pas négliger. Vous devrez connaître votre consommation de tabac au quotidien. Vous pourrez ainsi adapter la taille du réservoir. Il faut aussi tenir compte de vos préférences de vape. Est-ce que vous recherchez le confort, la discrétion ou autres choses. Pour les débutants dans le vapotage, il vaut mieux se tourner vers une e-cigarette simple. Mais peu importe votre choix, le but est de vapoter la même quantité de fumée comme avec la cigarette classique. Le but est de vous habituer à cette nouvelle forme de cigarette. Il en est de même pour le choix du e-liquide. En général, il est conseillé d’opter pour du e-liquide qui peut vous rappeler vos anciennes sensations de fumeur. Cela concerne surtout le choix des arômes. Vous pouvez choisir du e-liquide avec une saveur de tabac, de menthe pour commencer. Cela permet de ne pas trop brusquer le changement. Vous pourrez ensuite choisir un arôme plus exotique.

 

Comment mieux comprendre les différents types de personnalité qui vous entourent ?
Que faire pour lutter contre les rats et les souris ?