Que faire pour lutter contre les rats et les souris ?

lutter contre les rats

Les rongeurs ont le don de nous mener la vie dure une fois installés dans l’habitation. Non seulement ils ravagent tout ce qu’il y a sur leur passage, mais ils sont aussi vecteurs de maladies. Nuisibles qui se reproduisent à une vitesse éclair, les rats et les souris doivent être éliminés sans perte temps. À un certain stade de l’infestation, il est encore plus difficile de les éradiquer. Mais alors, quelles solutions anti nuisibles pour mettre un terme à cette situation ?

Des répulsifs efficaces pour lutter contre les rongeurs

On n’est pas sans savoir à quel point il est difficile d’éliminer les rats. Etant l’une des espèces les plus rusées du règne animal, ils réussissent toujours à s’éclipser avant même que l’on ait le temps de leur attraper. Ils ont appris à se méfier de l’homme et se montrent vraiment intelligents pour vous fausser compagnie. Pas de panique, personne n’est moins intelligente que les rongeurs, des répulsifs naturels ou chimiques existent et qui s’avèrent réellement efficace pour les éloigner des habitations sans pour autant les tuer. Ces approches sont le plus souvent adoptées dans le cadre de la prévention d’une infestation. Sans recourir à des produits chimiques, vous pouvez vous servir des plantes répulsives à l’exemple de la menthe, de la sauge ou encore du laurier. Il suffit de les disperser sur leur lieu de passage. Les huiles essentielles comme la citronnelle ou l’eucalyptus font aussi les mêmes effets répulsifs avec leur odeur puissante. Le problème avec ces méthodes naturelles, c’est qu’elles sont efficaces pendant une petite durée seulement. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux contacter Les Dératiseurs

 

Des pièges à effet immédiat 

Différents procédés mécaniques ou électroniques ont été inventés ces dernières années pour réussir la dératisation. Le principe est relativement simple : ils déclenchent automatiquement à la détection d’un rongeur. Non toxiques, leur efficacité est conditionnée par l’attractivité de l’appât utilisé. Les pièges à rats sont développés pour attraper les rongeurs vivants ou morts. Parmi les plus courants, il y a la tapette à rat à la fois économique et facile à utiliser puisque le loquet libère une sorte de ressort qui se referme automatiquement sur le rat. Il y a ensuite le choc électrique qui vise à tuer l’animal le plus rapidement possible. Puis, il y a la cage à rat / nasse qui fonctionne plus ou moins de la même manière que la tapette à rat. L’efficacité de ces approches sont limitées étant donné qu’ils ne suffisent pas à éradiquer totalement importante infestation de rats. Face à cette situation, l’intervention d’une entreprise de dératisation s’impose.

Dératisation par des professionnels

Pour éradiquer les rats de la manière la plus efficace possible, il est grandement conseillé de faire faire appel à un dératiseur professionnel qui prendra en main la situation. On fait ici référence à un technicien-applicateur formé et qualifié pour mettre en place une solution adaptée afin d’obtenir des résultats notables. Il procède avant tout au diagnostic précis de la zone à traiter, notamment à l’intérieur de votre domicile, dans le jardin ou encore dans des locaux professionnels. L’avantage avec ces experts c’est qu’ils établissent après le diagnostic un devis sans engagement pour que vous puissiez vous préparer financièrement. Lorsque vous décidez de leur confier les tâches, ils mobiliseront leur équipement, c’est-à-dire des raticides professionnels selon les paramètres déterminants. Si un traitement chimique est nécessaire pour aboutir à l’éradication des nuisibles, ils s’assureront à ce que cette approche soit sans dangers pour la maisonnée. Profitez également de leurs conseils de professionnels pour prévenir les éventuelles infestations susceptibles de se présenter dans le futur. Vous pourrez ainsi avoir l’esprit tranquille sans vous préoccuper d’autres infestations.

Se sevrer du tabac grâce à la vape, est-ce possible ?
Comment mieux comprendre les différents types de personnalité qui vous entourent ?