Parfum oriental : Qu’est-ce qui les distingue des autres familles ?

Parfum oriental

Sensuels, chaleureux et mystérieux, les parfums orientaux constituent une famille olfactive spécifique également connue sous le nom de parfums ambrés. Ils sont définitivement différents des parfums proposés par les parfumeurs occidentaux. Les parfums orientaux sont généralement un peu plus riches que les autres types de parfums, cela est principalement dû à leurs ingrédients spéciaux qui leur sont si typiques.

Quelles sont les caractéristiques des parfums orientaux ?

Les parfums orientaux sont essentiellement basés sur des notes épicées, résineuses et d’encens. On y sent souvent de la vanille, du cuir, du musc, du bois de santal, de l’oud ou l’arôme de la fève tonka. Effectivement, ils comprennent aussi des épices aux parfums intenses et mémorables, comme la cardamome, la cannelle, le safran, la muscade et les clous de girofle. Le parfum oriental est extrêmement chaleureux, enivrant, stimulant pour les sens. En effet, beaucoup de gens le trouvent extrêmement sexy, et certains le disent même d’aphrodisiaque. Pendant des années, ils ont été considérés comme des parfums exceptionnellement exclusifs et élégants. Ce qui distingue les distinguent des autres est le fait qu’ils sont produits sans alcool, sous forme d’huiles. Bref, les parfums orientaux se distinguent par une odeur vive et expressive, une grande durabilité et un sillage, ce qui signifie qu’ils sont préférables pour les événements spéciaux et les soirées. Découvrez sur ce site spécialisé, des parfums orientaux sophistiqués au caractère expressif et trouvez votre préféré.

Catégories de parfums orientaux

Il existe plusieurs catégories de parfums orientaux dont les plus courants sont oriental-floral, oriental-épicé et oriental-boisé.

  • Parfums orientaux épicés : comme leur nom l’indique, à l’intérieur du flacon, vous trouverez une variété d’épices douces telles que la vanille, la cannelle, le clou de girofle ou la muscade, mais aussi une grande variété de fleurs exotiques sous forme de jasmin ou d’ylang-ylang. Une touche de résine ou d’encens est également possible. Ce groupe contient les parfums les plus sexy.
  • Parfums orientaux à l’ambre : vous pouvez y trouver des notes de vanille et d’ambre gris – de nos jours, vous pouvez pareillement rencontrer de l’ambre, qui est une forme synthétique de ce composant naturel mystérieux et rare. Le véritable ambre gris est l’un des ingrédients de parfum les plus chers. Ces parfums évoquent la sensualité et la chaleur. Ils durent longtemps sur la peau.
  • Senteurs orientales boisées : des éléments boisés sous forme de bois de santal, de cèdre, de bois de rose et de patchouli sont utilisés pour ajouter une autre dimension aux notes orientales épicées traditionnelles. Ils ajoutent de la profondeur et un sens du mystère à un parfum.
  • Parfums orientaux frais : Il n’y a actuellement qu’une poignée de parfums dans ce groupe, mais si la tendance aux parfums frais se poursuit, leur nombre devrait augmenter. Ce groupe contient des notes purifiées, claires et plus fraîches, souvent aussi des notes d’agrumes.

Quand porter un parfum oriental ?

Grâce à sa note chaude, trop épicée et à son parfum de longue durée, le parfum oriental est un choix populaire pour les tenues de soirée et pour les mois d’automne et d’hiver plus froids, lorsque vous souhaitez réchauffer un peu le corps et au moins penser aux temps plus chauds. Les parfums orientaux sont généralement plus lourds et ne conviennent donc pas nécessairement à un usage quotidien au bureau ou parmi un plus grand rassemblement de personnes. Cela dit, il faut un peu de temps pour s’habituer à leur parfum puissant, et à cet égard les nez européens ne sont pas encore aussi entraînés que, par exemple, ceux des peuples du Moyen-Orient, où les parfums orientaux sont assez courants. D’autre part, ils sont un excellent choix pour le soir ou en hiver, car ils évoquent des sentiments chaleureux et semblent également très sensuels et matures. Les parfums orientaux peuvent être portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Vous tombez même souvent sur des parfums qui veulent plaire aux deux sexes, des parfums orientaux unisexes que vous et votre partenaire pouvez, vous emprunter l’un à l’autre à la maison sans hésitation.

La version européenne du parfum

À ce jour, le parfum oriental est parmi les parfums les plus populaires. Le résultat est que les parfums orientaux ne sont plus aussi extrêmement enivrants et lourds, mais leur sensualité est restée. Les producteurs européens, répondant aux attentes et aux goûts des clients du Vieux Continent, créent des parfums inspirés de l’Orient, mais dans une édition un peu différente. De telles compositions sont généralement dissoutes dans de l’alcool, et l’arôme lourd et intense des ingrédients typiquement orientaux est adouci par des notes florales plus légères et plus rafraîchissantes. En conséquence, un mélange inhabituel est créé avec les meilleures caractéristiques des parfums orientaux et occidentaux. Ce sont toujours des parfums extrêmement sexy et exotiques, mais un peu plus discrets, vous pouvez donc les utiliser à tout moment de la journée et en toute occasion.

Comment réaliser une extension pour une maison de plain-pied ?
Offrez un sac à dos personnalisable à votre client !