Comment détecter la présence des punaises de lit ?

punaises de lit

Comparées aux vampires, les punaises de lit peuvent y être, à bien des égards. Elles ont horreur de la lumière, qu’elles soit artificielle ou naturelle, elles échappent à la lumière comme la peste. Elles se réjouissent et ne se nourrissent que dans l’obscurité la plus complète. Mais ce qui les accole le plus des êtres démoniaques qui hantent l’imaginaire culturel depuis des années, c’est leur amour effréné du sang humain. Effectivement, ces punaises de lit sont des insectes hématophages, comme les puces et les moustiques. Elles rôdent dans les recoins les plus sombres de votre chambre, impatients que la nuit vienne vous sucer le sang durant votre sommeil, mais avant d’éliminer ces intrus indésirables, vous devez apprendre à les repérer.

Les coins préférés de punaises de lit

Pour se reproduire et se développer librement, les punaises de lit doivent s’établir au plus près de leurs proies. Les punaises de lit doivent ramper pour trouver de la nourriture à la différence des moustiques volants et aux puces sauteuses. Par conséquent, ils ne risquent pas d’être trop éloignés de l’endroit où vous dormez, que ce soit un lit ou un canapé. De ce fait, ils ont une nette préférence pour tout ce qui assemble votre lit, de la table de chevet aux draps en passant par les sommiers ou le tapis. Les punaises de lit préfèrent par-dessus toutes les places exiguës et sombres. Elles seront donc dissimulées dans toutes les crevasses de votre lit ou pied de lit, surtout s’ils sont en bois. Une petite fissure peut en contenir une dizaine. Mais les punaises de lit ont également tendance à préférer les matériaux les plus doux, comme la trace de punaise de lit sur le mur, votre matelas et vos draps. L’insertion dans les coutures de l’oreiller ou immédiatement entre les barres du sommier et le matelas leur conviendra parfaitement. Pour plus d’information, cliquez sur plus d’informations

Quelques indices trahissant rapidement leur présence

Comme elles aiment tout ce qui est sombre et étroit, ce qui les rend particulièrement difficiles à voir à l’œil nu, les traces des punaises de lit sont souvent détectées quand elles passent. En général, il s’agit d’un ensemble d’indices qui vous permettront de confirmer ou de suspecter leur présence plutôt que de les observer directement, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. Bien sûr, le premier signe qui peut prouver la présence de punaises de lit est les boutons que vous repérerez sur votre peau tôt le matin. Ces bosses sont d’habitude rouges et petites et sont attroupées sous forme de grappes ou de lignes là où la peau est la plus fine sur votre épiderme. Elles peuvent rester sur votre peau plusieurs semaines, à l’inverse des boutons causés par les piqûres de puces ou de moustiques qui disparaissent au bout de quelques instants. Vous pouvez aussi localiser les punaises de lit grâce aux marques qu’elles laissent parfois sur vos draps après avoir mangé.

Tester les punaises en flagrant délit

C’est une tâche très difficile que vous ne pourrez certainement pas terminer du premier coup. Mais, avec un peu de persévérance et méthode, ça peut aller au fond des choses. Tout d’abord, essayez de garantir une lampe de poche près de vous et réglez une alarme sur trois ou quatre heures du matin, lorsque la plupart des punaises de lit sont en train de chercher de la nourriture. Lorsque vous vous réveillez, vérifiez les bords du matelas et des draps, ainsi qu’autour du pied du lit et des crevasses de vos sommiers. C’est là qu’ils devraient être. Cependant, il se peut que vous n’en voyiez pas pendant plusieurs nuits d’affilée comme les punaises de lit ne se nourrissent qu’une fois tous les trois à dix jours selon leur taille. Ne soyez pas abattu, vous finirez par tomber entre leurs mains. Si vous choisissez ce système afin que le corps brun des punaises de lit saute vers vous à l’envers, faites en sorte que vos draps soient de couleur claire ou blanche pour voir la trace de punaise de lit. Sur une feuille sombre, vous aurez à peine la chance de les voir.

Si vous ne parvenez toujours pas à les trouver, contactez un professionnel

Malgré toutes ces astuces, il est simple de passer tout près des punaises de lit. Quoi de plus décevant, quoi de plus ennuyeux que d’être dévoré tous les soirs et de ne toujours pas pouvoir mettre la main dessus, malheureusement, c’est ainsi que cela se passe dans la majorité des cas. Ces parasites sont si petits et si bien cachés qu’un expert parfaitement formé et un œil peuvent être détectés avec succès. C’est pourquoi, de manière générale, il est recommandé de contacter une entreprise spécialisée dans la détection ou un professionnel et l’extraction des punaises de lit. Avec leurs équipes compétentes et habituées à reconnaître ces conquérants parmi des milliers, vous pourrez finalement mettre un terme à l’effrayante incertitude qui vous a altéré et vous a laissé paranoïaque pendant de nombreuses nuits. 

Comment les compléments alimentaires peuvent-ils améliorer la santé ?
Maison à vendre : comment bien choisir ?